Faire une demande de NZeTA pour la Nouvelle-Zélande

Vous prévoyez de vous rendre prochainement en Nouvelle-Zélande pour des raisons personnelles ou professionnelles ? Avant même de valider la réservation de votre billet d’avion, pensez d’abord aux formalités d’entrée dans ce pays. En effet, le gouvernement néo-zélandais a pris une mesure pour tous les voyageurs qui souhaitent mettre leurs pieds sur le territoire. Désormais, le NZeTA est indispensable.

Qu’est-ce que le NZeTA ?

Depuis le 1er octobre 2019, tous les ressortissants des pays bénéficiant du régime exemption du Visa se doivent de présenter un document, notamment une autorisation de voyage électronique auprès du contrôle de l’aéroport avant de séjourner dans le pays. Si pour les USA, cette autorisation est connue sous le nom d’ESTA, pour la Nouvelle-Zélande, c’est la NZeTA.
C’est un document électronique permettant de séjourner en toute légalité sur le sol néo-zélandais pendant une durée qui n’excède pas les 90 jours. Il s’agit d’une autorisation pour les ressortissants français et qui souhaitent s’y rendre à titre de séjours touristiques.
Par conséquent, tous les étrangers qui séjournent en Nouvelle-Zélande ou qui transitent par un aéroport en Nouvelle-Zélande doivent posséder ce document.

Où faire la demande de la NZeTA ?

La NZeTA est un document électronique dont vous ferez la demande exclusivement en ligne, mais vous pourrez également utiliser une application mobile téléchargeable pour vous y mettre. C’est un document facile à obtenir, étant donné qu’il est délivré dans moins de 72 heures après sa demande. Quant aux coûts, mettez de côté 12 dollars NZ pour la demande par le biais d’un site internet et 9 dollars NZ pour la demande via une application mobile.
En ce qui concerne sa durée de validité, elle reste en vigueur pendant deux ans.
À noter que les voyageurs qui doivent présenter un visa à cause de leur nationalité ou encore à cause de la durée de séjours se trouvent dispensés de cette formalité. Dans ce cas, ils doivent demander un visa adéquat demandé auprès de l’ambassade de Nouvelle-Zélande de sa ville.

Quelles sont les conditions d’éligibilité au NZeTA ?

Sachez que ce ne sont pas tous les voyageurs souhaitant se rendre au Nouvelle-Zélande qui peuvent demander une NZeTA en ligne. Dans un premier temps, vous devez être un ressortissant d’un pays bénéficiant du programme d’exempté de visa, notamment Allemagne, Canada, France, Corée du Sud, France, Danemark et bien d’autres encore. Cliquez ici pour en savoir plus : Formulaire NZeTA et Taxe IVL
Pour faire la demande, vous devez être titulaire d’un passeport valide au moins 3 mois après la fin du séjour. Ensuite, vous devez avoir effectué votre demande avant votre départ en Nouvelle-Zélande.
Et le plus important, vous ne devez en aucun cas avoir un visa en cours de validation.